En fonction des ouvrages et des chantiers, Draingom remplace la pierre, les graves, les billes d'argile, le plastique alvéolaire et le polystyrène.
C’est une ressource abondante et de proximité qui permet, en remplacement de la pierre et des graves, d’économiser jusqu’à 80% des émissions de CO2 liées au transport.
Le matériau est inerte et imputrescible : il n’y a pas d’impact sur l’environnement.
Draingom est un matériau contôlé selon les normes AFNOR XPT 47-751 (2006) et EN 14243-3 (2018).
Les sites producteurs sont certifiés Qualicert-Valorpneu.
Les plaquettes Draingom ont conservé les propriétés d’amortissement, de résilience et de légèreté des pneus dont elles sont issues.
Draingom est simple et rapide à mettre en oeuvre.
Ses formats sont garantis homogènes et contrôlés.
Draingom a fait l'objet d’un contrôle qualité tout au long de sa fabrication, par des prélèvements aléatoires sur les sites de production. Un logiciel d’analyse spécifique a été développé à cet effet.
Les plaquettes Draingom proviennent de gisements locaux et sont fabriquées sur 12 sites de production en France : elles sont bon marché.
Elles présentent une densité en vrac inférieure de 65% à celles des graves de carrières qu’elles remplacent : ce sont autant d’économies dans le transport.
Leur utilisation ne demande aucun investissement particulier : elles sont manipulables par tous les engins de chantier et les machines-outils en TP.